Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
4 avril 2008

Candice

Candice simule

J'ai dans mes bras

Une tarentule

Totalitaire

Qui tisse du fait de se taire

La soie de ce

Qu'elle ne dit pas

Moucheron nu

Dans son silence

Dans les fils qui sinuent

Je lance

Mon SOS pour que cessent

Sa triste ambiance

Elle n'entend

Que pour mieux se taire

Toute engluée

Dans ses pensées

J'ai lancé plein

De mots en l'air

Qui ne sont jamais

Retombés

Je ne sais

Où est vérité

Ne sais où est

Imaginaire

Je sais qu'elle va

Me dévorer

D'un sourire

D'un geste

D'un mystère

Je ne crie pas

A l'exorciste

Pas d'enfer ni

De paradis

Seulement ce

Silence qui glisse

Pour que douce-

Ment ma Candice

M'introcandi-

Vertisse

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité