Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
6 avril 2008

Gabrielle... ou Caroline

Gabrielle

Prend deux ailes

Seul'ment au féminin

Alors, ange interlope

Range ton fond de teint

Ecrase bien ta clope

Et passe ton chemin

Gabrielle

C'est ma belle

Un petit peu rebelle

Elle me sort de prison

Sur des routes irréelles

Avec plein d'horizons

Plus d'barreaux de matons

Gabrielle

C'est ma belle

Mon tatouage et ma peau

C'est mon sang ma Cybèle

C'est ma belle Otero

Celui qu'abusera d'elle

Goûtera à mon couteau

Gabrielle

A des seins

Comme des coupoles d'hôtel

Des reins comme des nacelles

La peau comme du satin

J'aurais aimé une haridelle

J'aurais eu un autre destin

Gabrielle

Me sert un canon

Elle remonte mes bretelles

Quand j'joue d'l'accordéon

D'mes yeux c'est la prunelle

Quand chante son accent

Montant des ritournelles

Gabrielle

A la gare de Lyon

Perdue désemparée

Une valise en carton

Et un manteau mité

Dans ma chambre miteuse

Elle s'est emmitouflée

Gabrielle

Est partie

Un matin sans rien dire

Mais le pire

Sans rire c'est qu'elle m'a menti

Caroline elle s'appelle

Mais c'est sans importance

Elle continue sa danse

Gabrielle

Près des poubelles

Et de mon brasero

Je m'rappelle

De la belle Otero

Et je sais qu'ici-bas

Mais un p'tit peu trop tard

On ne garde pas une Star

Dans un pot à tabac

Publicité
Commentaires
L
Celle-ci fera partie de mes préférés...j'adooore !
Archives
Publicité
Publicité