Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
8 avril 2008

Mélusine

                        

Mélusine

Merveille

Légendaire éveil

Petite fée de lumière

Qui règne féminine

Sur les hommes éphémères

Les hommes apeurés

Qui dans leur délire t’ont

Transformé en dragon

Pour personnaliser

De leur chair les frissons

Transformé en sirène

Aussi ou en serpent

En ogresse en licorne

Tu es tout simplement

Fée des contes d’enfant

Mélusine

D’aujourd’hui ou d’hier

Dans des rêves de toi

Les miens dorment déjà

Si je pouvais t’aimer

Mais l’usine a fermé

Et ma lumière s’en va

                     

                                 

Dragon_160

Publicité
Commentaires
L
J'aime les sonorités de celui-là,le texte me plait beaucoup, je l'avais lu hier déja.
Archives
Publicité
Publicité