Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
10 mai 2008

Chanson pour Romane

Romane vient prendre ma main

J’ai l’âme du jamaïquain

Libertinement je t’entraîne                        Refrain

Dans ma danse jamaïquaine


Mes dreads battent ma tête

Et ma coiffure a la raie gaie

Ce soir la nuit sera fête

Ce soir on va pouvoir s’aimer


C’est connu Jésus est altruiste

Oui mais il est parfois bourré

Comme quand il s’est écrié

« Demain, les noces de Cana… Bis ! »


Pauvreté poursuit ses sévices

On nous resserre les boulons

Les envoyés de dieu s’immiscent

Dans nos circonvolutions


Un homme qui croit seul ce n’est rien

Une foule qui croit une erreur

Un monde de croyants la terreur

Mais le bonheur de quelques-uns


Cessez de bailler aux corneilles

Devant les miroirs aux alouettes

Votre vie c’est vous qui la faites

Votre seul miel petites abeilles


Invitez les férus d’Allah

Et les croyants de Jéhovah

Couchez-les sous les mêmes draps

Pour voir ce qui en sortira


Romane vient prendre ma main

J’ai l’âme du jamaïquain

Libertinement je t’entraîne

Dans ma danse jamaïcaine

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup...comme tu pouvais t'en douter...
Archives
Publicité
Publicité