Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
12 mai 2008

Lucie

Lucie se met en colère

Et Lucie vocifère

Après moi

C’est un petit peu l’enfer

Je ne sais plus quoi faire

Contre ça

Car ce que Lucie doit faire

C’est sûr elle le fera

Je ne peux que laisser Lucie faire

Mais sans moi

Je repasse le Styx à l’envers

Passeur Charon est en émoi

Il me dit « Mais que vas-tu faire

Le Paradis n’existe pas ! »

Je réponds «  J’en ai rien à faire ! »

Mais perds ma pantoufle de vair

En mettant un pied sur la vie

La vie sans pantoufle c’est clair

Que ce n’est pas vraiment la vie

Je suis retourné en arrière

En tentant d’éviter Lucie

Mais elle a ouvert la portière

J’ai dû monter dans son coupé

Où ma pantoufle retrouvée

Faisait la fière

Cette histoire m’a fichu en l’air

Plus moyen de me faire la paire

Charon se marre Phlégyas aussi

Sens unique leur billetterie

On pourrait avec des Lucie

Faire tenir à l’aise l’enfer

Dans une petite braise et si

Vous voulez laisser Lucie faire

Elle y arrive aussi

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité