Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
29 juillet 2008

Marjolaine

Marjolaine pour le froid

Origan pour les doigts

Et dans la nuit glacée

Sans laisser une trace

Passe la lame trouble

Du reflet double-face

Qui jaillit et s’efface

Personnalité double


Schizophrène mais d’un pied

L’autre est déjà passé

En bateau à cloche-pied

Deux moitiés opposées

Qui jamais ne se livrent

Qui se tournent le dos

Comme les deux serre-livres

Posés sur le piano


Marjolaine tu as froid

Origan grille au four

Poudré sur la pizza

Et tu ne le sens pas

Et lui brûle ses jours

Toujours toujours plus vite

Pendant que tu hésites

A découvrir l’amour


Alors Marjo quitte ta laine

Et Origan dégante-toi

Tu ne peux être la baleine

Et le lendemain faire l’anchois

Je veux soigner cette migraine

Qui me vient de tes chauds et froids

Car moi si j’aime Marjolaine

Je serre Origan dans mes bras


                                                          

          

Publicité
Commentaires
L
J'adore !
Archives
Publicité
Publicité