Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
16 septembre 2008

Dorothée

Dorothée

Me dorlote

Me chatouille

Me tripote

Les papouilles

Ca me botte

Ca me met

En pelote


Si je mouille

Ma culotte

C’est de trouille

Qu’elle me laisse

Je cafouille

Dans mes bottes

Quand je manque

De tendresse


Je suis banque

De douleurs

De chagrins

De soucis

Dans ma hotte

J ‘en ai plein

J’en fais même à crédit


J’ai des peines

A revendre

J’ai des pleurs

Des non-dits

Et des cœurs

A défendre

Exsangues au

Pied du lit


Des fois elle

M’abandonne

Dans un fond

De tiroir

Sans elle je

Biberonne

Oui je me

Mets à boire


Elle re-

Vient toujours

J’appréhen-

De le jour

Où grande

Elle sera

Qu’adviendra

T-il de moi


Dorothée

Me dorlote

Me chatouille

Me tripote

Les papouilles

Ca me botte

Ca me met

En pelote


Et si dou-

Dou je suis

Elle ne

M’en veux pas

Si des fois

J’oublie que

Je suis aus-

Si papa


   

   

                                                          

          

Publicité
Commentaires
L
C'est très mignon, très léger et très profond à la fois...très tendre, ça résume bien.
Archives
Publicité
Publicité