Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
29 septembre 2008

Eve... encore

Une noix est tombée

Du haut de mon noyer

Elle a frappé le sol

Du bruit du temps qui passe

Ce temps dont on a pas

La clé la clé de sol

Ce bruit cassé en deux

Qui court et nous dépasse

Qui sépare les deux faces

Et jamais ne recolle

Sans vergogne il nous colle

De la boue sous les yeux

Des grimaces et des traces

Qui nous rendent hideux


Une pomme est tombée

Du haut de mon pommier

Elle a frappé le sol

D’un bruit mat étouffé

En moi montait la sève

Te rappelles-tu Eve…

Ce que nous avons fait ?

Publicité
Commentaires
O
Je trouve votre idée très originale, il en faut du courage, de plus vos poèmes sont réussis ! Je vous invite à jeter un œil aux miens !
Archives
Publicité
Publicité