Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
3 octobre 2008

Florence

Quand le sommeil n’est pas parti

La journée s’annonce endormie

Les ronces de la nuit s’accrochent

Je reste les mains dans les poches


A la laine des rêves frileux

Se prend la graine de bardane

Du sommeil qui garde les yeux

Ouverts mais sans la moindre flamme


La peau ne perçoit que le froid

Qui en la caressant l’agresse

Le cerveau ralenti ma foi

Aimerait bien changer d’adresse


Se pendre à des lambeaux de rêves

A des relents inéluctables

Mais les minutes sont trop brèves

Pour les jeter dessous la table


Quand le sommeil ne s’en va pas

Une brume enfume le jour

Qui vient mais ne se lève pas

Ces instants sont des temps trop courts


Le lit encore tiède m’attire

Me tend ses draps plein de promesses

M’offre de soyeuses caresses

Délices de me rendormir


Mais moi je repense à Florence

Qui vient ressurgir de mon rêve

Dans mon esprit encore elle danse

Alors que cette nuit s’achève


Je n’ai pas revu ce sommeil

Ce soir un autre sera là

Entre temps j’aurai le soleil

Ses rayons ne m’atteignent pas


Les draps se sont remplis de froid

Et comme une bulle qui crève

Elle est partie avec mon rêve

Je sais qu’elle ne reviendra pas


 

   

                                                          

   

Publicité
Commentaires
L
j'adore...c'est très beau.
Archives
Publicité
Publicité