Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
1 décembre 2008

Lara

Je suis un chanteur engagé

Engagé dans ma réussite

Les cartes qu’il faut pour gagner

J’ai joué et j’amasse très vite


Croire que je suis bonne pomme

C’est bon pour mon agence de com’

Et répondre au courrier des fans

Pour mon secrétariat, Madame…


Je file en Suisse pour les impôts

Au Luxembourg, à Monaco

Dans tous ces lieux paradisiaques

Où règnent les rois de l’arnaque


Puis je prends dix ans sabbatiques

Cocaïne dans les deux narines

Mannequins actrices de film

Mon retour sera médiatique


Mon agent me dit : « Maintenant !… »

Je sors mon tube du plastique

Et fait mon come-back électrique

Entouré de mes fans hurlants


J’ai chanté chez les Enfoirés

Avec un très beau décorum

C’est bon pour le curriculum

Quand les sentiments font mousser


Avec Lara pas de mariage

Il est difficile d’y voir clair

Dans l’hypothétique chantage

A la pension alimentaire


La vie est dure pour les boss

A la merci des cours des bourses

Par bonheur la sécu rembourse

Toutes mes cures de désintox


Mais j’ai pas droit au RMI

Pas droit au chômage non plus

Et ma suite au Ritz à Paris

Elle me coûte la peau du cul


Un de mes amis politique

M’a dit : « - Te fais pas de mouron… »

Me loue son appart de fonction

Sur l’avenue Foch c’est pratique


Serrer quelques mains sous les flashes

Vraiment ne mange pas de pain

Et mon loyer est payé cash

Ah ! La vie c’est vraiment trop bien !


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité