Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
6 décembre 2008

Clio

Savez-vous qu’un kilomètre

Pèse et mesure en même temps ?

Savez-vous quand le tempête

Ca pue du vent ?

Savez-vous qu’un concubinage

C’est une culture d’arrière plan ?

Savez-vous qu’un consultant

Pour un Turc c’est insultant ?


Mes muses s’amusent à Syracuse

Au club Méditerranée

Erato s’érosomatise

Clio se renautlbotise

Et en automate historise

« Même pas mal… » dit Melpomène

Tout en versant pleurs et rengaines

Calliope se pique au héro

Rime épique et pense

Et colégram

A l’éloquence et aux drames

Thalie a coupé sa Nat

Pas de com sans avoir médie…

Si Uranie c’est que les astres

Sont désastres

Et Polymnie aussi

S’être marié en deuil

Avec la larme à l’œil

Quand Terpsichore

Joue de son corps

Dans l’élégance

D’une danse

Mes muses s’amusent à Syracuse

Mais le roi vient et les enferme

« Même pas mal… » dit Melpomène

Et pourtant quand le Sire accuse

Ca doit faire un peu mal quand même…


Vous savez Zeus c’est leur Papa

Il a mis de l’ordre à tout ça

Et généreux nous a laissé

Cette très belle parabole :

« Pour faire aumône c’est mieux d’avoir une coupe obole

Aussi le bol de ne pas être trop enrhumé… »

Publicité
Commentaires
L
J'adore...il faut dire que j'ai la mite au logis...là, ça ma muse...hihihi ( chez moi, c'est mauvais ! )
Archives
Publicité
Publicité