Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
9 décembre 2008

Margot

J’entends la cigogne craqueter

Quelque part l’enfant encor naît

Dans ce somptueux marécage

A vouloir la mettre en cage

Il faut savoir que la pie œuvre

A ce calme art qu’est l’écriture

Que si, sorcière, sa tante accule

Cette sotte mare ridicule

A se métamorphoser en mer

Même si notre Margot tique

A cause de cette inesthétique

Elle aussi veut se faire en mère


A crapeton sur le crapouillot

Se chauffant les pattes et le dos

Les crapauds se font des papouilles

Se mouillent et grouillent et crapahutent

Et les craterelles chahutent

Sur le craton qui se craquelle

Les cratères craquent et les craves

Croassent de crapuleuses craques…


De ce crassier de bêtes raves

Je longe la mer des sarcasmes

Mais plonge dans celle de mes songes

Je craque !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité