Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
11 décembre 2008

Renée

Le comble d’une mariée

C’est bien de se gratter l’époux

A moins de voir ce con voler

En justes noces avec Renée

En justes noces… Ô Juste Ciel !

Il y a un os à la formule…

Moi je bosse comme un arpète

Pour retrouver une rime en « ule »

Allons bon… et une autre en « pète »

Bon passons… J’en étais à formule

Je disais qu’il y avait un os

Ce mot « juste » un peu ridicule

Qui dit juste le bien à faire

C’est un tout petit édicule

Qui loge dans un réticule

Car avec lui il y a ma chère

Un soupçon d’étriqué dans l’air

Sous entendu de petitesse

Lorsque l’on dit « serré des fesses »

Vouloir atténuer les soucis

Procure bien sûr beaucoup de si

L’engagement dans la vie

Ce n’est pas tant qu’il dure

Qui est si important

Mais c’est surtout pendant

Le plaisir qu’il procure

Avant de rencontrer l’usure

Avec les rimes en « ure »

Fait du pâté de tête

Avec la rime en « ête »

On va se faire la fête

Avec ré si la mi

Et do fa sol aussi

Avec la rime en « os »

On va ronger l’intox

A la musique de la vie

Il y a pas mal de fausses noces

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité