Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
14 décembre 2008

Patricia

Je suis les pas de Patricia

Je vais et je viens et ça va

Si je mets mes pieds dans les siens

Parfois elle pense pour moi


Certains disent que je suis creux

Cela est faux car je raisonne

Avec les idées qu’elle me donne

Je vois très bien avec ses yeux


Quand je caresse avec ses mains

Je sens la douceur dans ma peau

Et lorsque je plonge dans l’eau

Ce n’est que dans l’eau de son bain


Les effluves de son parfum

Toujours m’indiquent le chemin

Sans sa présence je m’ennuie

Elle est l’essence de ma vie


Il paraît qu’elle me dévore

Que je ne suis plus qu’un zombie

Moi je dis si c’est ça la mort

Je veux bien mourir aujourd’hui


Mais laissez-moi un peu encore

Boire son rire profiter d’elle

Cessez de dire que c’est elle

Qui profite de moi d’abord


Moi je ne sais pas qui je suis

Mais je sais l’avoir trouvée belle

Et elle a fourni l’étincelle

Qui a tant enflammé ma vie


La jalousie vous exaspère

Avant de tomber en poussière

Tant pis si je ne suis pas moi

En glissant dans ses draps de soie


Publicité
Commentaires
L
oui, tu as la palme d'or...j'aime beaucoup les deux derniers...
Archives
Publicité
Publicité