Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
11 janvier 2009

Sophie

A qui se fier Sophie

C’est un problème de société

Le SDF reste sans toit

Il est surtout sans toi ni moi

Et va mourir la nuit gelé

La faute à qui sinon au froid

A par ça au fond de leur lit

Les vieux se meurent déshydratés

Dans les étés de canicule

Ce temps c’est bien n’importe quoi…

De l’ENA tous les diplômés

Eux se font dorer la pilule

Remboursée par la société

Les élus ou bien les nommés

Regardent tous les morts tomber

Emplis de commisération :

« Nous trouverons la solution

J’en fais promesse solennelle

Et une affaire personnelle… »

Mais des discours et des promesses

Moi j’en ai rempli mes poubelles

Et elles s’entassent sous mes fesses

A la vue des informations

Je sais, chercher un responsable

Est à la mode, ce tour de table

Ne se fait pas au pied levé

Mais s’ils ne sont pas responsables

Pourquoi sont-ils si bien payés ?

D’un côté sanction est la mort

Et de l’autre une main serrée

Pourtant n’est-ce pas prévoir

Que gouverner ?

Je suis contre la peine de mort

Mais là c’est une question d’éthique

Une sanction à la hauteur

Des responsables politiques

En cas d’erreur la tête tombe

Et j’irai cracher sur la tombe

De ces beaux et fiers matamores

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité