Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
16 janvier 2009

Luce

Si l’éthique des poux

C’est de piquer la tête

Dis-moi Luce mon choux

Quelle est celle des puces ?

Ont-elles une étiquette

Lorsqu’elles piquent et sucent

La substance qui s’entête

A parcourir ton corps

Sans même ton accord

Et animer  ta vie

Sans même ton avis ?

Pour se nourrir dis-tu…

Ne sont-ce des détritus

Qui jonchent ces artères

A tous les coins de rues ?

Et tous ces poux qui tètent

Et ne voient pas plus loin

Que le bout de leur tête

A faire du trampoline

Avec les follicules

Des parties de bowling

Avec les pellicules !

Avoir pour se nourrir

Juste à baisser la tête

Donne envie d’abuser

Les tiques sont trop mûrs !

Les tiques vont éclater !

C’est vraiment du délire

J’en ferais la requête

Si je n’étais pas sûr,

Petite Luce… Hélas !

Gentille petite puce,

Que c’est ce qui se passe

Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup !
Archives
Publicité
Publicité