Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
5 février 2009

Hélène

Je respire l’haleine

Gelée de l’oxygène

Bien plaquée sur mon nez

Le noir instantané

S’est glissé dans ma veine

Mon sang semble figé

Affiché sur l’écran

Un fil se fait des crans

Et ça paraît bon signe

Lui ne doit pas se tendre

Moi je dois me détendre

Mon cœur pêche à la ligne…

Ces bips-là me rassurent

LCD ou Plasma

Le pire c’est l’écran plat !

Que ce sommeil est froid

Beauce sans céréale

Champagne sans raisin

Plaine subliminale

Et boulanger sans pain

Waterloo ! Waterloo !

Le rêve de Blücher

Est, lui, sorti du lot

Mais ce petit malin

N’était pas issu d’un

Sommeil de cathéter

Sous son petit chapeau

Le petit caporal

Se retrouve au frigo !

Au réveil tu as mal

Mais tu trouves quand même

Que cette Sainte-Hélène

Est un bien bel îlot

Publicité
Commentaires
L
Bon, c'est rassurant,la belle muse qui t'inspire de si jolis textes ne logeait pas dans ta tyroïde !
Archives
Publicité
Publicité