Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
6 mars 2009

Nicole

L’éléphant rose est ivre

Il dit qu’il n’y voit rien

Mais c’est un gros mensonge

Je sais qu’il ne dit vrai

Ou bien alors l’ivraie

L’empêcherait d’y voir

Et serait sa défonce ?


Moi j’assure sa défense

Ses prothèses en plastique

Sont éléphantastiques

Les anciennes en vitrines

Rutilantes et phalliques

Furent sciées sous son nez

Et depuis ça le mine

Que la bêtise humaine

Et ses éléphantasmes

Et toutes ses combines

Ses trucs et ses sarcasmes

Ainsi l’aient amené

A être prothèsé


Aujourd’hui le bât blesse

Il peut être baleine

Loup ours ou éléphant

L’homme n’aura de cesse

De détruire les plus grands

Il croit que dans leur chair

Est caché le secret

Qui fera que son sexe

Sera un monument

Il y croit dur comme fer !


Eléphanfaronnade !

Il est dans la panade

Notre éléphanfaron !

Car son évolution

D’un petit pas pépère

S’en va à reculons


Ecoute bien Nicole

La souris qui rigole

Le bacille qui rit

Voit le protozoaire

Faire des effets de cils

Et la paramécie

Sauter en parapluie !…

C’est moins facile d’y voir

Que cet éléphant clair

Dans un tunnel tout noir !


Tous les virus, ma puce,

Qu’ils soient chinois ou russes

Infiniment petits

Infiniment minus

Vont devenir ta Prusse

Des années soixante-dix

Ton ultime supplice


                                      A Christine.

Publicité
Commentaires
L
Merci !Et merci pour eux... J'aime beaucoup en plus !Bravo !
Archives
Publicité
Publicité