Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
17 mars 2009

Irma

Madame Irma m’a mis les boules

Elle m’a dit : Pierre qui roule

Et caetera… et caetera…

Et pendant que ma vie s’écoule

Elle est là et elle me soûle

D’idées auxquelles je ne crois pas


Je ne mettrais pas un centime

Aux jeux qu’ils soient de rôle ou mime

Car la chance n’existe pas

Je ne jouerai pas la déprime

Au loto je suis gratte rime

Gagne ce que ne mise pas


J’ai aussi arrêté la bière

Et ça ne date pas d’hier

Quand elle a dit : Pierre qui mousse…

Mais lorsque je serais en bière

C’est sûr je ferai moins le fier

Vous m’en servirez une rousse


La vie à la « Va-com’-j’te pousse »

C’est toujours nous qu’elle détrousse

Et nous qui en payons le prix

Et glissés au fond de la housse

Quand dans l’arène baissent les pouces

Nous poussons notre dernier cri


Aujourd’hui tape vingt-six trente

Pour toute question qui te hante

Et connaître ton avenir

Les SMS des voyantes

Dans ton portable s’impatientent

Et oui un robot peut mentir


Madame Irma ça marche encore

Elle a relooké son décor

Et s’est un peu modernisé

Elle a laissé tomber les ors

Le velours et la mandragore

Le côté un peu suranné


Elle a raison : Pierre qui roule

Qui ne se coule pas au moule

Jamais ne roulera carrosse

Mais le plus important et c’est cool

N’est pas de rester dans la foule

Mais d’avoir bien roulé sa bosse

Publicité
Commentaires
L
Super ! J'aime beaucoup aussi !
L
J'aime beaucoup, l'ensemble et le vocabulaire employé...
Archives
Publicité
Publicité