Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
19 mars 2009

Zelda

C’est le chien de balcon sur le flan des cités

Qui va de large en long à l’immeuble accroché

Sa vue est imprenable et tel un alpiniste

Il s’endort sur la faille en restant sur la piste


Si parfois il aboie c’est sur un congénère

Qui passe avec aplomb à l’aplomb du balcon

Tout bienheureux qu’il est d’aller pisser par terre

Plutôt que de rester perché comme un vieux con


Car il ne sert à rien d’être tel un faucon

A surveiller les fonds de la haute atmosphère

Si l’on reste coincé derrière des barres de fer

Sans tomber comme une pierre sur les petits ratons


Dans la masse d’odeur qui monte à l’extérieur

Les cheminées qui fument se hument les poubelles

La rue qui se goudronne, mais vraiment les plus belles

Ce sont les phéromones des autos en chaleur


Parfois je vois Zelda qui rentre de l’école

Qui me hèle du bas qui dit venir me voir

Avant dans l’ascenseur de rencontrer Nicole

Qui l’invite chez elle à faire ses devoirs


Alors la nuit s’en vient allumer les étoiles

Et chien de compagnie je reste toujours seul

J’ai pensé à sauter pour soulever ce voile

Mais je suis persuadé que ce n’est qu’un linceul

Publicité
Commentaires
L
Très beau...
Archives
Publicité
Publicité