Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
12 avril 2008

Margot

                

Margot ton

Moulin va trop vite

Et tout s’excite

Sous tes jupons

Les moutons sautent sans raison

Mais ce n’est pas pour t’endormir

Que tu les comptes à loisir


Margoton

Petite meunière

On t’a collé le mot légère

Quand tu voulais le mot passion


Les béliers sautent ta barrière

Se glissent dans ta peau de soie

Déposent un plaisir éphémère

Qui te laisse parfois sans voix


Margoton

Petit patapon

Quand ils sont partis tu t’endors

Tu rêves au beau Prince élégant

Qui fait tinter sa bourse d’or

Chevauchant l’étalon fringant

Celui qui enfin serait bon

A ne pas tourner les talons


Margot

Pas sage

Ton Prince est de passage

On joue pas Cendrillon

C’est la vie Margoton


J’ai perdu le sommeil

Quand montait mon désir

Ta fenêtre en éveil

Sous la lune m’inspire


Margot ton

Moulin ne va pas bien

Il ne tourne pas rond

Tu n’es pas née princesse

Cesse tes illusions


Sempiternelles circonstances

Auxquelles on a rien demandé

Déterminent nos existences

Sans qu’on s’en soit préoccupé


Margot ton

Moulin est trop enraciné

Il ne s’envolera pas

Aux lointaines contrées


On t’en laisse entrevoir

Quelques miettes d’espoir

Pour qu’ils puissent continuer

A faire moudre leur blé


Margoton

Moi je t’aime

Je vis de ta lumière

J’engraisse mes cochons

De ton son


Et en attendant je m’échine

A changer ces cochons en or

Pour faire partie de ton décor

Et gravir enfin ta colline

                           


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité