Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
5 juillet 2008

Marine

Moi j’ai rêvé avec Marine

Embarqué dans les embruns froids

Les pieds ancrés près des salines

Et la tête à Santa Lucia



Moi j’ai rêvé avec Marine

A des rivages exotiques

Me jouant des brises malines

A l’autre bout du Pacifique



Moi j’ai rêvé avec Marine

A découvrir un paradis

Où la mer se ferait câline

Sur le sable fin de la vie



Mais Marine a dit : « Mon Pierrot

Comment vivre dans un tel oubli

C’est une autre terre qu’il nous faut

Pour y loger tous nos amis



Je serai triste comme pierre

Même si tu es près de moi

Comment être heureux sur Cythère

Si tout le monde n’y est pas »



Marine et moi rêvons encore

Mais loin des îles et des eaux bleues

Parcelles d’étincelles brillent fort

Dans l’Eden de derrière nos yeux

   

                                                                        

                     

                                                                                       

          

Publicité
Commentaires
L
Très belle harmonie dans les mots,ce qu'il y a derrière me plait aussi j'adore !
Archives
Publicité
Publicité