Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
6 juillet 2008

Julie

Julie tout ce qui traîne

Julie tous les bouquins

Les revues qui s’égrènent

De people et de seins

Nus aux plages blanches

Dessus du sable fin

Dès qu’une page blanche

Vient jeter son défit

D’un peu de vague à lame

Au fil de ton ego

Julie trouve le mot

Caché en filigrane

Julie aussi bien Kant

Alain ou Kierkegaard

Aussi les deux Miller

Mais des deux elles se garde

De dire qui elle préfère



Julie ne me lit pas

Moi et tous mes bouquins

Restent vierges de sa main

Je ne sais pas pourquoi

Pourtant elle m’aime bien



Julie tout ce qui traîne

Mais elle ne retient rien

Tous ces mots qui s’enchaînent

Est-ce vraiment pour rien ?

Julie et les referme

Les range et les reprend

Et les miens s’ennuient ferme

Ils se poussent devant

Mais elle les contourne

Sans paraître les voir

Puis lorsque j’y retourne

Ils sont dans un tiroir

Etonné je questionne

Elle s’immobilise

Enfin elle s’étonne

Que je n’aie pas compris

Ce n’était pas aisé

Convenez dans l’idée

Que Julie ne me lise

Pour ne pas m’oublier

   

                                                                        

                     

                                                                                       

          

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité