Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
9 juillet 2008

Amélia

Amélia me lia

Et si tu te défiles

Me dit-elle tout bas

Je couperais le fil

Qui te retiens à moi


Depuis elle est partie

Je suis là immobile

A regarder la nuit

Tandis que je m’ennuie

Et que le temps défile


Amélia méliora

Tous ses liens ses entraves

Ses ficelles et ses nœuds

Il est vrai que j’en bave

Mais je suis amoureux


Elle menotte mes mains

La clé entre ses seins

Me détache parfois

Et je pose mes doigts

Sur sa peau de satin


Elle soupire me rattache

Me dit : «  Ce n’est pas bien

Tu n’es pas sage , lapin… »

Doucement elle se fâche

Et repart au matin


Je ne dois pas sortir

Elle me l’interdit

Ne suis que son plaisir

Son otage de la vie

Son jouet du désir


Je suis là quelque part

Dans le fond de sa tête

Et j’ai peur de me voir

Au miroir qui s’apprête

A me manger tout cru


Amélia est là nue

Et je suis le bonheur

Elle se frotte à mes heures

Même ma sueur est

Jouissance toute crue


L’élastique du temps

Repart dans l’autre sens
Je ne suis plus qu’absence

Pénélope j’attends

En tissant ma souffrance


Je sais au fond de moi

Mon existence ne tient

Qu’au seul fil d’Amélia

Que se passerait-il…?

J’en frissonne d’effroi


Elle est tout mon seul bien

Cette vie est la nôtre

Sans elle je ne suis rien

Et à propos des liens…

Avez-vous vu les vôtres ?    

   

                                                                        

                     

                                                                                       

          

Publicité
Commentaires
L
Ouiiiiii ! C'est très beau ! J'aime beaucoup Amélia...bravo !
Archives
Publicité
Publicité