Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
10 juillet 2008

Mélina

Mélina, non, ne vient pas !

Si je pleure en t’écrivant ça

C’est que j’ai mal pour mon pays

Ne crois pas ce que l’on te dis

C’est bien fini


Liberté égalité fraternité

J’ai honte de vous voir disparaître

Tout ce qui faisait la beauté

Des hommes et cette humanité

Prise en traître


Voici l’immigration choisie

Notre utopie s’est fait la malle

A l’étal de la boucherie

Tu peux lire « Morceaux choisis »

C’est égal


Oh ! Je sais que tu meurs de faim

Je sais très bien que tu n’as rien

L’injustice de la naissance

Ca ne manque pas d’élégance

Vu de France


Les Grands se fichent de ta vie

De tes espoirs de tes envies

De ton pays, mais si de toi

On peut tirer quelque profit

Alors ça va


Ici les lois partent à l’envers

Et le cirque est déjà rouvert

Ils ont tous le pouce en bas

Tu es bien trop belle Mélina

Pour ces gens-là 

                                                                        

                     

                                                                                       

          

Publicité
Commentaires
L
Evidemment...Mélina me plait beaucoup...les vers sont beaux et en même temps si justes, hélas...
Archives
Publicité
Publicité