Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
14 octobre 2008

Elise

J’ai repris quelques notes

En mots je les ai mises

Afin que tu les lises

J’ai repris quelques mots

Que j’avais mis en notes

Ce n’est pas du fado

Et quand je les pianote

J’ai un peu l’air idiot


J’ai repris quelques notes

En mots je les ai mises

Pour toi ma chère Elise

Que ma lettre t’apporte

L’amour qui sous ta porte

Se glisse comme la brise

Avant que ne m’emporte

La grande dame grise


J’ai repris quelques mots

Que j’avais mis en notes

Pour en faire des notes

Tapotées au piano

Et le vent les emporte

Les glisse sous ta porte

Même sous ta chemise

Tout au long de ton dos


J’ai repris quelques notes

Si ces notes pianotent

Et tapotent à ta porte

C’est sonorité morte

Mes tympans en rideau

Ne me font plus cadeau

De mes sol la si do

Il faut que je supporte


J’ai choisi le piano

Pour t’écrire chère Elise

C’est que ma plume est morte

Je ne suis plus au chaud

Mais toujours un Pierrot

Qui perché tout là-haut

Dans le pays des mots

Encore un peu se grise


Publicité
Commentaires
L
Très joli...j'aime beaucoup...
Archives
Publicité
Publicité