Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
30 octobre 2008

Diane

Non Diane je ne chasse plus

Je reste assis par terre

En bordure de mes terres

A regarder les nues


A regarder la rue

A voir passer les cœurs

Qui palpitent et qui meurent

D’avoir été trop nus


Non Diane je ne chasse plus

Tu peux poser ton arc

Et tes flèches de Parthes

Moi je reste à mains nues


A regarder les biches

Les yeux enamourés

Si prêtes à épouser

Qui enfantent et qui trichent


Qui enfantent et qui tuent

Les grandes cerf-titudes

Au bois des habitudes

A jamais sont perdues


Et plus rien dans les mains

Moi je ne brame plus

Ne blâme plus non plus

Va je ne te rée point


Bien loin de tout harpail

La meute lance au loin

J’entends passer les trains

Des fruits de tes entrailles


Sous la lune qui baille

Les chiens sont sur tes reins

Pour encore un festin

Je m’endors sur la paille


Non Diane je ne chasse plus

Tes désirs sont des ordres

Je remets un peu d’ordre

Et la vie continue


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité