Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
31 octobre 2008

Maryline

Comme le monde chagrine

Quand il a tout donné

La beauté la poitrine

Les cheveux ondulés


Comme le monde chagrine

Le succès a souri

La gloire a bonne mine

Sont comblées les envies


Comme le monde chagrine

Au sommet de son art

Un artiste illumine

Et c’est le grand départ


Comme le monde chagrine

La distance est si fine

Qui sépare le phare

Du mortel rocher noir


Qui voudrait faire accroire

Que le monde chagrine

Et fait mauvaise mine

A des tas de dollars


Je veux avoir fragile

Le choix des solutions

Et faire ma dépression

Près de Beverley Hill


Plutôt que de mourir

De faim d’inanition

Au pays des sourires

Voir partir ma moisson


Comme le monde chagrine

Désolé Marilyne

Si je n’ai de pitié

Pour les stars fatiguées


Ma compassion s’en va

Courir aux favelas

Pour les enfants meurtris

Qui meurent sans faire de bruit 


Publicité
Commentaires
N
De bien belles paroles ...<br /> <br /> Bon week-end
L
J'aime bien les deux dernières avec une préférence pour " Maryline"...
Archives
Publicité
Publicité