Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
23 novembre 2008

Evita

Non pas lévitation Evita car tu sais

Que sa Très Sainteté est tapie aux aguets

Et son pas lourd de sens a effleuré le sol

A compostellisé les tickets des idoles

Ruinant la ville de Lourdes pour deux ou trois années


Pour conclure il faut croire que le chiffre d’affaire

N’était plus à hauteur des grandes espérances

Alors notre Papy lui s’est dit « Tant qu’à faire

Un ou deux cassoulets contre quelques prières

Et de belles coquilles au « foi » gras c’est Byzance ! »


Non pas lévitation Evita car tu sais

Que je suis mal à l’aise quand tu t’élèves ainsi

C’est ton meilleur élève Evita qui te dit

«  Ce genre d’élève à Sion est maintenant proscrit

Et pas leste inhumain le pas de Papy prie »


Evita cesse-donc de coller au plafond

Je sais tu n’as que faire de toutes ces prières

Tu es bien trop légère et moi je suis au fond

De mon éducation… Quitte ton atmosphère

Car vois… je t’ai offert des semelles de plomb…


Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup !
Archives
Publicité
Publicité