Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
29 décembre 2008

Josie

Je me suis levé tôt

Pour mettre le veto

Pour m’être levé tôt

Josie, c’est trop idiot

J’ai perdu tous mes rêves

Avant qu’ils ne s’achèvent

Ils sont restés au chaud

Entre deux soupirs d’aise

Le cul entre deux chaises

De ce sommeil idiot


L’oubli c’est maladie

Oui mais c’est privilège

C’est comme si la neige

Couvrait de son manteau

Le passé de ta vie

Et dessous cet abri

Ton cœur peut battre encore

Sans la peur de la nuit


Si un jour elle sonne

Cette heure de Parkinson

N’aura que des neurones

Pour son appétit d’ogre

Vides de souvenirs

Creuses coquilles atones

Sans aucun avenir

Rien ne subsistera

Pour ses petits repas

Même pas de ces rêves

Traînant au déjeuner

En bribes effilochées

Savants stratus au vent

Du matin décoiffé

Rien ne subsistera

Qu’un simple et noir café


Et quand le parking sonne

Pauvre mémoire aphone

A oublié l’endroit

Où tu t’étais garé


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité