Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
2 janvier 2009

Hélène

Ce matin j’ai les mots qui dansent

Mais qui ne veulent pas s’enlacer

Toi tu sais bien ce que je pense

A les regarder comploter

Puis à regarder mes vains vides

A danser devant le buffet

D’un désert de chambre à coucher

C’est vraiment à vous dégoûter

D’avoir oublié d’être avide

De n’avoir pas voulu combattre

Non par crainte d’être abattu

Seulement pour ne pas abattre

Son voisin tous ces inconnus

Que tu croises au coin de la rue


Toutes les femmes n’aiment vraiment

Que celui qu’elles croient gagnant

Il peut bien être criminel

Cela n’est pas très important

S’il a du sang sur ses bretelles

Jamais je ne croirai Hélène

Aux mains pleines des innocents

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité