Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
27 janvier 2009

Agathe

Je suis agacé Agathe par ta sagacité

A l’instant où je tends la patte

Toi tu m’as déjà devancé

Ne suis-je pas assez futé

Ou est-ce ce regard affûté

Où tu as concentré les couleurs

Qui a tout appris sur mon cœur ?


Fasciné par tes pupilles vertes

J’ai laissé toutes mes portes ouvertes

Je vais finir par m’enrhumer

Mais chez moi les clés en pure perte

S’échinent à se faire employer

Si la clé ment ce n’est pas grave

Elle sera très bien traitée

Chacun détient sa vérité

Oubliée dans un coin de cave

Ou le double fond d’un panier


Quand je t’ai offert des iris

Tu en avais mis déjà dix

A tremper dans l’eau d’un grand verre

J’ai refais ma route à l’envers

Mais toujours ton regard vert glisse

Déversant vers moi des délices

Qui resteront hors de mon temps


Comment graisser la patte au temps

Confondre aujourd’hui et hier ?…

Tu es Agathe pour longtemps

Ca fait longtemps que je suis Pierre   


Publicité
Commentaires
L
Très joli, j'adore !
Archives
Publicité
Publicité