Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
28 janvier 2009

Ariane

Je me fiance

A la confiance

Mais elle se refuse à moi

Elle exagère

Je désespère

Depuis le temps qu’elle y sursoit


A ce tissu

Tissé de soi

Il paraît qu’il suffit d’y croire

Je n’ai rien vu

Mon désarroi

Ne produit que de la soie noire


Le coconfiance   

M’a cocufié

Et je ne peux plus respirer

Dans mon errance

Que de l’air rance

Pas de quoi être très inspiré


Mais mon émoi

Parfois m’emmène

A m’aimer un peu tout de même

Puis j’aperçois

Le chrysanthème

Qui m’aime même si je ne suis moi


A quoi ça sert

Tout ce mystère

Et à quoi bon me dis-je alors

La faute au père

Ou à la mère

Et pourquoi faire tous ces efforts


Je suis en panne

Ma belle Ariane

D’un long fil pour tisser mon moi

Que de défiance

Pour ma confiance

              Qui reste sur son quant-à-soi


Publicité
Commentaires
L
J'aime bien...il y a de belles métaphores...et le thème me plait aussi.
Archives
Publicité
Publicité