Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
11 février 2009

Brune

Je suis un rimeur de fortune

Mes rêves oiseaux exotiques

Ou rires singes sarcastiques

Volent au-dessus de la lagune

Dans l’air doux les feuilles de palme

S’enlacent à d’autres feuilles le calme

Tresse une ivresse de cachou

J’ai rempli mon coffre en plastique

Des bijoux peu académiques

Que je pique au bout de mes vers

Ils se reflètent à l’envers

Sur l’eau claire de la lagune

Là où nue se baigne ma Brune

A la lumière de la Lune

L’ara ricane et l’aï dort

Aventurier je pare encore

Vers des rivages où le voyage

Se fait sans changer de décor

Publicité
Commentaires
L
J'adore ces trois derniers poèmes...super beau !
Archives
Publicité
Publicité