Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
12 février 2009

Adrienne

Je t’écris Adrienne

De derrière mes troènes

Toutes les nuits je dors

Dans ce doux mirador

Où j’abrite ma haine

Derrière ma haie je crains

Que viennent mes voisins

Pour me prendre mon bien

Tout ceci m’appartient

J’ai des fils électriques

Des barbelés qui piquent

Des serrures à trois points

J’ai pris à Emmaüs

Quelques mines anti-russes

Du temps où l’Est et l’Ouest

Voulaient faire les malins

Sur Ebay c’est pratique

J’ai trouvé des bouquins

Portant sur les pratiques

De tortures des prochains

Aussi cinq ou six pains

Mais pas du boulanger

Avec quelques grenades

Inconnues du fruitier

Il en a bien des fades

Mais pas des quadrillées

Mais le plus difficile

C’était en dépôt vente

Enfin au Troc de l’Ile

Je dois dire je m’en vante

Car là c’est du grand art

J’eus un piège à renard


Ma mitrailleuse est amoureuse

Elle me fait les yeux doux ce soir

Mais dans mes jumelles d’approche

Moi je n’ai d’yeux que pour le noir

Où se cachent tous ces fantoches

Qui veulent me prendre mon avoir

J’ai le poing serré dans ma poche

Sur l’une des clés de mon coffre

Mais n’espérez pas gros malins

Que je vous prenne par la main

Pour venir me piquer mon or !

J’ai l’or de toute la planète

Bien enterré dans mon jardin…

Oh ! Ca n’a pas été sans guerres

Avec leurs gros lots de défunts

Mais enfin c’est dans mes parterres

Qu’il est le mieux j’en suis certain

J’en suis certain et j’en suis fier…

Et comme disait ma grand-mère

En levant son regard aux cieux

Que l’on a c’est sûr jamais fait

D’omelette sans casser d’œufs

Ce pour tout l’or de la planète !…


Mais dans la nuit j’entends la fête

Pas de doute elle bat son plein

Des cris de joie et des accords

Le monde danse là-dehors

N’aurais-je pas bouclé ma quête

Il doit rester encore de l’or

Ou alors je n’y comprends rien…

Publicité
Commentaires
L
brrrr...celui-ci fait froid dans le dos...très bien mené cependant...
Archives
Publicité
Publicité