Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
8 avril 2009

Cosmos

J’ai dormi sur Mercure

D’un lourd sommeil de plomb

Mais là-bas il ne dure

Qu’un bref temps de fusion


Alors comme un cactus

Sur la peau du désert

Je partis sur Vénus

Pour fermer les paupières


La planète érotique

Où dormir n’a pas cours

M’étala sa plastique

Mon sommeil tourna court


De ces étoiles éparses

Dans mes yeux fatigués

Je me posais sur Mars

Pour enfin reposer


Mais sur Mars on n’a guère

Le temps de fermer l’œil

Là où ne sont que guerre

Vanité et orgueil


Jupiter n’est que bruit

Et fureur des orages

Seul l’éclair y dormit

Dans le cœur d’un nuage


Saturne taciturne

Lourde de conséquences

N’est pas bonne fortune

Pour poser sa conscience


Neptune et Uranus

Que du froid et du vent

Je ne puis dormir plus

Dans ces chamboulements


Et puis j’ai vu la Terre

Et je m’y suis posé

Je plains le mammifère

Qui va me réveiller 


Publicité
Commentaires
L
En ce moment une muse a pris ses quartiers sous ton toit...
Archives
Publicité
Publicité