Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
7 septembre 2008

Leslie

Mon aventure  a mal dormi

Elle a chuté au pied du lit

Carpette ne survécut pas

A l’impact et elle explosa


Leslie fit un tour sur elle-même

Ne se réveilla même pas

Bien sûr c’est un peu mon problème

Moi je constate les dégâts


Le lit sur ses trois pieds bancal

Dominait l’abîme entr’ouvert

Et mon parquet flottant peu fier

Hurlait que ça lui faisait mal


Une fumée piquante et dense

Prenait la place de l’air ambiant

Je mâchais le goût un peu rance

Des regrets de l’indifférence


Je regardais flotter sous moi

Des lambeaux de rêve sanglants

Certains même encore vivants

Criaient leur douleur leur effroi


Leslie déjeunait de sommeil

Bien loin de cette agitation nuisible

Se tartinant du bien paisible

Aux tranches d’or et de vermeil


Constatant le visage hideux

De ce monde coupé en deux

Je me retournais dans le lit

Et me blottis contre Leslie 


                                                          

          

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité