Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
8 septembre 2008

Mathilde

Je ne veux paraître stressé

Ni plus exactement pressé

Mais docteur il y a une erreur

Qui vient de me sauter au nez


Vous savez j’ai souvent chanté

Même quand l’hiver fut venu

Même quand j’eus fini d’écraser

Cette sale fourmi parvenue


Oui mais depuis qu’elle est partie

Moi je n’ai plus de goût à rien

Et frais comme un croûton rassis

Je tourne dans la huche à pain


Mais c’est ma mie qui est partie

Pas la fourmi suivez-moi bien

Petit’ Poucette roule boulette

Et fait la fête à son destin


Si jamais un oiseau te becte

Sur ton retour chemin faisan

Il y aura du rôti d’alouette

Au menu et pour très longtemps


J’ai prêté l’oreille aux conseils

Elle ne peut se passer de toi

Elle est l’abeille tu es son miel

Et plein d’ autres de ce genre-là


Vous êtes un peu trop brélien

Me dit-on souvent j’en conviens

La critique est la bienvenue

Quand le compliment porte aux nues


Mais tout cela était faux car

Je n’étais pas brélien trop tard

La preuve en est là tout nue

Mathilde n’est pas revenue 

                                                          

          

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité