Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
22 septembre 2008

Muriel

Mygale s’étant rasé tout l’été

Pour ne pas faire peur à ma sœur

Se trouva fort déshabillé

Lorsque le grand froid sonna l’heure

De son avènement prochain

Pas de pisse-froid fit le froid

Pas de passe-droit ce matin

Vous qui savez si bien tisser

Pourquoi ne pas vous tricoter

De tous ces poils éparpillés

Un bon gros et chaud pull-hiver

Alors enflammée la mygale

Entamant un  travail d’enfer

Se mit à faire feu de tout poil

Une opération qui de fil

En aiguille « même pas mal »

Demande anesthésie totale

Ne me pique pas chantait Brel

A son très bel hamster amer

Lui offrant frites et bock de bière

Au bar d’une zone portuaire

Enfin ne nous égarons pas

Mygale renfila ses poils

Bouffa la fourmi sa voisine

Et s’installa dans sa cuisine

Près du fourneau de grand-papa

Ainsi passèrent les frimas

Alors au retour des beaux jours

Quand la nature reprend ses draps

Pour en faire des pétales de roses

Que même des maisons écloses

Les volets claquent et d’un bord d’aile

L’hirondelle annonce le printemps

« J’en ai ma claque fit Mygale

Se voyant poilu de nouveau

Quand je pense qu’il y en a qui râlent

Pour un seul poil de nez de trop »

- Muriel ma Mygale ma belle

                        Susurrais-je comme un idiot

Recommencement éternel

C’est la vie c’est le renouveau

- Viens ici mon beau me dit-elle

                        En funambulant sur son fil

Je sens comme un parfum d’idylle

Et je suis à poils c’est facile

J’ai des cocons profonds

Profonds comme des tombeaux

Approche mon beau dans l’air

On va se tenir chaud

   

                                                          

          

Publicité
Commentaires
L
Malgré la mygale et le clin d'oeil qu'elle m'a gentiement décoché...j'ai adoré...encore une sacré performance dans la manipulation des mots !
Archives
Publicité
Publicité