Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chant des Femmes-mots de Pierre Blois
24 octobre 2008

Violette

Le soleil dort

La lourde nuit épaisse comme une encre violette

Fait le décor

Et sur plage et rivage où les embruns se jettent

S’échouent les corps


Gonflés et ballottés par la lame assassine

Ils bougent encore

Explosés aux rochers éventrés par les mines

Ils sont bien morts



La Lune est noire

Il ne reste de blanc que la page que gratte

Ma plume avare

De mots qui se déroulent comme fait une chatte

Qui sort le soir


Je lègue mes déliés à mon amie Violette

Je teste amante

Quant à ces nombreux pleins mes amis je les jette

Pour les absentes



Pour les absinthes

Mon palais arraché par le goût qui perdure

Hurle ses plaintes

Il faudra que je pense à croquer le cyanure

La coloquinte


L’amer en est si fort qu’il fait fondre ma tête

Je teste amande

Epais brouillard je m’heurte aux ajoncs qui m’arrêtent

Déserte lande



Je teste menthe

Alors la nuit épaisse de son haleine verte

Paraît démente

Ma feuille est lac gelé plume patine à perte

Sans aucune encre


Navire à sec de toile je suis à sec de toi

Douce Violette

Partie loin te noyer aux profonds lits des rois

De ces tempêtes



Publicité
Commentaires
L
Evidemment, j'aime beaucoup car tous les mots sont très poétiques...ça coule comme une source.
Archives
Publicité
Publicité